image/bla-ico.png

Brussels Language Activities

PROFESSEUR DE JAPONAIS, DE CALLIGRAPHIE ET DESSIN Á L’ENCRE :

Mikiyo IKEDA

Mikiyo Ikeda est diplômée de l'Université d'art de Kyoto.

Ayant également suivi une spécialisation en Langue japonaise, elle a commencé à enseigner le japonais à Bruxelles en 2001, et entre autre à l'Institut Marie Haps de 2003 à 2007.

Mikiyo est très active dans la promotion des échanges culturels et la compréhension mutuelle entre les cultures européennes et japonaises. Son but est de créer des relations bilingues entre les locuteurs japonais et de langues européennes. Elle a également appris la cérémonie du thé, le kimono, la peinture japonaise, la céramique et la calligraphie ; tous les aspects de la culture japonaise traditionnelle qu'elle aime partager avec ses étudiants.

PROFESSEURS DE FRANÇAIS :

Naomi LECOCQ

Licenciée en Langues et littératures romanes et Agrégée de l’Enseignement secondaire supérieur (UCL 2008), Naomi a complété sa formation par un Certificat universitaire en didactique du Français Langue Etrangère (Cedefles, UCL).

Naomi base son enseignement sur l’échange interpersonnel et interculturel. Elle enseigne le français en japonais. En plus des exercices théoriques, elle propose à ses élèves des exercices oraux (jeux d’improvisation) qui servent à développer leur compétence orale dans la vie quotidienne.

Caroline CASILLAS

Caroline a vécu en Espagne, en France et au Mexique et a fait ses études à Paris à la Sorbonne. Professeur de français et d'espagnol depuis 25 ans, elle enseigne aux enfants japonais avec créativité et dynamisme: dans une bonne ambiance, les enfants apprennent avec des jeux, du bricolage, des chansons, etc.

Julien FAROUX

[-----texte à venir-----]

PROFESSEUR D'ANGLAIS :

Paulina BEGUIN

Paulina est diplômée de l'Université de Gdansk (Pologne) où elle a obtenu un Bac en philologie anglaise et un Master en études américaines. Elle a également étudié (en échange) à l'Université de Salzbourg (Autriche). Elle enseigne aux enfants et adultes de tous niveaux. Pendant son temps libre, elle essaie d'apprendre de nouvelles langues (français, néerlandais).

PROFESSEUR DE MUSIQUE :

Nozomi KANDA

Diplômée de la Ferris University (Yokohama, Japon) et du Conservatoire royal de Mons, Nozomi enseigne le solfège et la flûte traversière aux enfants et adultes, de tous âges et tous niveaux. Elle pratique également la flûte traditionnelle japonaise (shinobué) et se produit dans des concerts et spectacles mêlant musique occidentale et japonaise.